Faire un petit jeux (plus orienté vers la logique) - Niveau 1
But : Faire un programme qui choisit un nombre entre 1 et 1000 et le programme vous demande un nombre et vous dis si votre proposition est trop grande ou trop petite.
Améliorations possible :
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Le programme conte le nombre de coups jusqu'a ce que vous trouvez le nombre
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Le programme enregistre un record de coups
- Plusieurs niveaux possibles (100, 1000, 10000 ...)
- Le programme propose une fourchette : (au début : entre 1 et 1000 puis si vous entre 500, entre 1 et 500 ou selon le nombre choisit aléatoirement 500 et 1000 etc...)
- Programme le plus estetique possible
Aide : la fonction aléatoire s'utilise comme ceci : rand(a,b) a étant le nombre minium et b étant le maximum:
Exemple :
rand(1,6) => a
Interprétation : "a" sera équivalent à un dé, les valeur pouvant être 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.
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Faire une écran de veille (plus orienté vers l'affichage) - Niveau 2
But : Faire une petite balle qui rebondi sur les rebors de l'écran. La balle commence à des coordonnées aléatoires (voir plus haut pour l'utilisation de cette fonction !)
Le corrigé sera bientôt disponible !