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Chapitre 1 - Le BABA du BASIC (Niveau 1) :
 


Faire un petit jeux (plus orienté vers la logique) - Niveau 1

But : Faire un programme qui choisit un nombre entre 1 et 1000 et le programme vous demande un nombre et vous dis si votre proposition est trop grande ou trop petite.

Améliorations possible :

  • Le programme conte le nombre de coups jusqu'a ce que vous trouvez le nombre
  • Le programme enregistre un record de coups
  • Plusieurs niveaux possibles (100, 1000, 10000 ...)
  • Le programme propose une fourchette : (au début : entre 1 et 1000 puis si vous entre 500, entre 1 et 500 ou selon le nombre choisit aléatoirement 500 et 1000 etc...)
  • Programme le plus estetique possible

Aide : la fonction aléatoire s'utilise comme ceci : rand(a,b) a étant le nombre minium et b étant le maximum:

Exemple :

rand(1,6) => a

Interprétation : "a" sera équivalent à un dé, les valeur pouvant être 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.

Cliquez ici pour avoir le corrigé de cet exercice

 

Faire une écran de veille (plus orienté vers l'affichage) - Niveau 2

But : Faire une petite balle qui rebondi sur les rebors de l'écran. La balle commence à des coordonnées aléatoires (voir plus haut pour l'utilisation de cette fonction !)

Le corrigé sera bientôt disponible !

 

 

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